Recherche de terrain suite et fin

28 janvier 2026

Que ce soit avec un vendeur particulier, une agence immobilière ou un notaire, l’étape suivante consiste généralement en la signature d’une offre d’achat ou d’un compromis de vente…

Néanmoins, il est primordial de valider un certain nombre de points afin d’éviter toute surprise ou déception ultérieure.

Nous vous présentons ci-après une liste non exhaustive d’un certain nombre de points qu’il faudra valider :

Notre expertise en la matière vous sera précieuse avant de réaliser cet achat.

Aussi, nous vous conseillons de signer rapidement avec le vendeur une offre d’achat avec un délai de validité d’au moins 2 semaines. Ce délai nous permettra, dans le cadre d’un ou de plusieurs rendez-vous ensemble sur site et à notre agence de Guérande, de valider tous ces points et de s’assurer que votre projet est bien compatible avec le terrain que vous avez choisi.

NB : Une offre d’achat n’est valable que pour un temps limité ( à condition que vous indiquiez bien une date limite de validité de celle-ci) à négocier avec le vendeur et ne vous engage pas financièrement contrairement à un compromis de vente. Elle peut se faire facilement sur papier libre ou en utilisant les modèles à remplir simples que l’on trouve sur Internet.

Notre conseil : Une fois l’offre d’achat signée et avant de passer au compromis de vente, demandez à votre notaire d’y inclure les deux conditions suspensives suivantes :

La signature d’un compromis doit de préférence se faire devant notaire. Même si le vendeur a son propre notaire, nous vous conseillons d’y associer également le vôtre pour la défense vos intérêts.

Un rendez-vous à notre agence de Guérande permettra de vous aider dans l’orientation de vos recherches ou à la mise en place d’une mission de recherche de terrain.