Le Sweet Édito de Mars 2020… Suite de la recherche de terrain …

13 mars 2020 Contact Sweetwood'Homes

Le Sweet Édito de Mars 2020… Suite de la recherche de terrain …

 

 

Gilles Peyrat et Frédéric Lécuyer

Nous avons commencé le mois dernier à vous proposer la lecture d’un édito mensuel. Nous vous souhaitons une agréable lecture pour cette suite de la recherche de terrain dans le cadre d’un projet de construction avec Sweetwood Homes.

La recherche du terrain Chapitre 3 :

Dans votre recherche d’un terrain hors lotissement, certains paramètres différent d’une recherche de terrain en lotissement. Dans cet édito nous vous aidons à éclaircir ces différents points.

Hors lotissement :
Le terrain n’est en général pas viabilisé.
Il vous faudra donc compter en plus du prix d’achat du terrain, le prix des raccordements aux différents réseaux ainsi que la mise en place des coffrets correspondants en limite du domaine public sans compter l’empierrement de la voie d’accès lorsque cela est nécessaire pour accéder au terrain proprement dit (cas par exemple d’un terrain en 2ème ligne ou dit « en drapeau »).

 

De plus en plus les communes exigent une gestion des eaux pluviales à la parcelle, ce qui implique un dispositif de rétention qui fera l’objet d’une insertion dans les plans du dossier de demande de permis de construire et dont le montant sera à prévoir dans le budget global.

Point important concernant les eaux usées :
Lorsque le réseau d’eaux usées (assainissement collectif, tout à l’égout) ne dessert pas le terrain il vous faudra faire mettre en place un dispositif d’assainissement individuel dont le prix, selon la technique retenue par le bureau d’étude qui fera une analyse sur place, peut varier. Le système d’assainissement individuel retenu sera intégré au projet dans la demande de permis de construire.

Chez SWEETWOOD HOMES, nous prenons en charge en tant qu’interlocuteur technique l’ensemble de ces démarches afin de vous décharger d’un travail qui peut s’avérer complexe et chronophage.
Les règlements des factures auprès des différents concessionnaires restent bien entendu à votre charge.

Un rendez-vous à notre agence de Pornichet permettra d’approfondir ces points, de répondre à vos questions et de préciser les possibilités d’implantation et de réalisation de votre projet sur le terrain de votre choix.

À SUIVRE DANS LA NEWSLETTER D’AVRIL…

pour télécharger le PDF :Édito Mars-20 – copie

 

, , ,

CONT@CTEZ-NOUS