Le Sweet Édito de Octobre 2020 : La consultation des entreprises et le chiffrage final du projet …

2 octobre 2020 Contact Sweetwood'Homes

Le Sweet Édito de Octobre 2020 : La consultation des entreprises et le chiffrage final du projet …

 

 

Gilles Peyrat et Frédéric Lécuyer

 

La consultation des entreprises et le chiffrage final du projet :

Pendant le délai de recours des tiers, nous serons amenés à nous revoir afin de préparer ensemble le dossier de consultation des entreprises (DCE) pour votre projet de maison ossature bois.
Ce dossier comprend, mais de façon beaucoup plus précise que pour la demande de permis, des pièces graphiques tel que (plans de construction détaillés à l’échelle 1/50, coupes, façades) et écrites (descriptif détaillé des matériaux et prestations par corps d’état et métrés) ainsi que le planning prévisionnel des travaux.

Nous vous demanderons alors de faire vos choix de carrelages, faïences, parquets, robinetterie, sanitaires, etc…dans les différents show-rooms et dans des fourchettes de prix que nous vous communiquerons afin de rester dans l’enveloppe de votre budget.

Tous ces documents seront pris en compte dans le DCE et permettrons aux entreprises consultées de réaliser leur devis.
Un rendez-vous chez le charpentier pour le lot « Ossature bois » nous permettra de valider ensemble de façon précise les éléments techniques et les choix de structure, d’isolation et d’aspect esthétique, les menuiseries extérieures, lambris, bardage, etc…
Nous lançons ensuite l’appel d’offres aux entreprises (deux à trois par corps d’état) puis après réception des devis, en faisons l’analyse, l’optimisation et la synthèse avant de vous en présenter les résultats.
Après accord sur les entreprises retenues, vous signez un marché de gré à gré avec chaque entreprise qui devra obligatoirement fournir son assurance décennale et de responsabilité civile pour la durée des travaux.
Vous voyez que ce travail pour lequel votre implication est importante, demande du temps afin d’être prêt le jour J pour la réunion d’ouverture de chantier qui va déclencher le début des travaux.

Un de nos points forts :

Les démarches administratives de viabilisation:

Très peu d’architectes et de constructeurs vous apporterons ce service et sans supplément.
Pendant le délai de recours des tiers, nous prenons contact avec les différents concessionnaires pour la mise en place des coffrets (compteur d’eau, électricité, télécoms, assainissement) afin de vous décharger de démarches souvent fastidieuses et chronophage et de disposer à minima, à l’ouverture du chantier, de l’eau et de l’électricité pour les entreprises.

Par la suite et de façon coordonnée avec le planning et l’avancement des travaux, nous poursuivons et finalisons ces démarches pour le raccordement final de votre future maison aux différents réseaux dont le montant des travaux reste bien entendu et comme pour les coffrets à votre charge.

À suivre dans l’édito de novembre : La réunion d’ouverture de chantier et le démarrage des travaux.

 

Pour Télécharger le PDF :Édito Octobre -20

, , ,

CONT@CTEZ-NOUS