Le Sweet Édito d’Août 2020 Le contrat d’étude Préliminaire …

6 août 2020 Contact Sweetwood'Homes

Le Sweet Édito d’Août 2020 Le contrat d’étude Préliminaire …

 

 

Gilles Peyrat et Frédéric Lécuyer

Le contrat d’Étude Préliminaire

Nous avons validé ensemble le terrain de votre choix et vous venez de signer le compromis de vente ou l’acte notarié…

Nous allons alors de nouveau nous rencontrer afin de préparer ensemble les avant-projets dans le cadre d’un contrat d’études préliminaires.

Nous abordons la partie la plus prenante mais aussi la plus motivante qui permettra de définir ensemble les premiers contours de votre projet de construction.

Nous allons établir ensemble un programme afin de définir pièce par pièce les surfaces habitables et les surfaces annexes, le type de volumétrie et d’architecture souhaitées, des prestations intérieures et extérieures et bien sûr, le budget prévisionnel correspondant afin de s’assurer que votre projet rentre bien dans votre enveloppe financière.

Le contrat d’études préliminaires rendu obligatoire par l’ordre des architectes permet de formaliser de façon claire les relations entre « le maître d’ouvrage » (vous-même) et le « maître d’œuvre » (la société Sweetwood Homes accompagnée de son architecte)
Il permet de réaliser trois avant-projets : Deux avant-projet sommaires et un avant-projet définitif accompagné d’un pré-chiffrage précis réalisé à partir des devis des deux lots principaux, terrassement-gros-œuvre-maçonnerie d’une part et ossature bois-charpente-menuiseries extérieures d’autre part.

Édito Aout -20

Les avant projets permettent d’affiner ensemble les trois cadres dans lesquels doivent entrer votre projet :

Le premier étant le cadre définis par le PLU en vigueur dans le secteur de votre implantation et de tenir compte de l’ensembles des contraintes pouvant venir en sus du PLU tel que les zones AVAP, PPRL etc…

Le deuxième le cadre de votre programme architectural, vos souhaits d’agencement intérieur et les aménagements annexes et extérieures.

Le troisième est celui du budget qui doit être clairement abordé dès la mise en place du contrat d’étude préliminaire. Nous serons très attentifs pour vous proposer des avants projets qui tiennent comptes de votre enveloppe budgétaire.

Il est important de comprendre que cette phase du projet est interactive et demande une implication de votre part afin que nous puissions à la fois nous imprégner de vos demandes et être réactif à vos observations pour vous proposer des avants projets cohérents.

Le pré-chiffrage viendra clore cette partie du contrat d’étude préliminaire.

Avec votre accord nous pourrons alors préparer le dossier pour la demande de permis de construire auprès du service d’urbanisme de la mairie… mais ça c’est une autre histoire et nous vous en reparlerons dans l’édito de septembre.

Bonnes vacances…

À suivre dans la newsletter de Septembre.

pour télécharger le PDF:Édito Aout -20

, , ,

CONT@CTEZ-NOUS