Le Sweet Édito de Février 2020… Suite de la recherche de terrain …

6 février 2020 Contact Sweetwood'Homes

Le Sweet Édito de Février 2020… Suite de la recherche de terrain …

 

 

Gilles Peyrat et Frédéric Lécuyer

Nous avons commencé le mois dernier à vous proposer la lecture d’un édito mensuel. Nous vous souhaitons une agréable lecture pour cette suite de la recherche de terrain dans le cadre d’un projet de construction avec Sweetwood Homes.

La recherche du terrain – 2 :

Le terrain constructible :

D’une manière générale et avant tout, il faut savoir que le terrain idéal n’existe pas.Vous aurez à faire un choix de compromis en fonction de ce qui vous semble être des points forts et des points faibles par rapport à vos critères et vos besoins sans omettre bien sûr votre budget.
Afin de faciliter votre sélection d’un terrain hors lotissement ou en lotissement puis votre choix final, nous vous conseillons de lister ces points sur deux colonnes puis de repérer parmi les points faibles, ceux qui sont pour vous contournables/acceptables ou alors rédhibitoires.

En lotissement :

Les terrains sont dits « viabilisés » car les réseaux (Électricité, eau potable, eaux usées et télécoms) sont amenés par le lotisseur en limite de parcelle ainsi que les coffrets correspondants. La gestion des eaux pluviales est le plus souvent assurée par le lotisseur.

Le lotissement dispose d’un règlement et parfois d’un cahier des charges ainsi que d’un cahier des prescriptions architecturales qui viennent compléter le règlement d’urbanisme du PLU.
Les voies d’accès sont en général empierrées en partie afin de permettre l’accès des futurs chantiers de construction aux artisans et aux différents engins de travaux.
Les finitions (revêtement de chaussée, bordurettes et espaces verts s’il y a lieu) sont alors réalisées lorsque toutes les maisons du lotissement sont achevées.
À noter que la surface des terrains est en moyenne inférieure à celle des terrains hors lotissement.

Un rendez-vous à notre agence de Pornichet permettra de préciser les possibilités d’implantation et de réalisation de votre projet dans le cadre du lotissement que vous avez retenu.

 

À SUIVRE DANS LA NEWSLETTER DE MARS…

pour télécharger le PDF :Édito Fev-20 – copie

 

, , ,

CONT@CTEZ-NOUS